Le projet de distribution gratuite des lampes solaires Mobiya vise à booster les activités économiques des acteurs du secteur informel, en particulier les femmes. Ce projet donnera l’espoir aux communautés bénéficiaires qui n’auront plus besoin d’arrêter leurs activités à la tombée de la nuit.

Ce projet nous permettra de sensibiliser plus de 10 000 personnes sur l’utilisation du solaire pour le développement durable.

Les bénéficiaires des lampes sont principalement les acteurs du secteur informel, en majorité les femmes, les couturières, les coiffeuses, les braiseuses, les restauratrices, les call-boxeuses, les enseignants, les infirmières et autres commerçant.

Les infrastructures sociales et collectivités en bénéficieront également, notamment les maternités des hôpitaux, les orphelinats, les mairies et les chefferies traditionnelles.

Les lampes seront distribuées dans 46 villages dans les régions de l’Est, de l’Adamaoua, de l’Extrême nord, de l’Ouest, du Sud, du Sud-Ouest, du Centre et du Littoral.

CECOSDA Cameroun tient à remercier l’Agence de transition écologique (l’ADEME) du gouvernement de la République française et la Fondation Schneider Electric pour cette l’initiative qui vient donner de l’espoir à de nombreuses femmes actives dans les villages du Cameroun. La vision est celle d’un monde durable où les communautés, en particulier les femmes, améliorent leur condition de vie tout en pensant aux générations futures.